Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Depuis son ouverture en 1983, la ménagerie de verre, espace pluridisciplinaire dédié à la création contemporaine, est le lieu de tous les croisements d’expression artistique. Véritable laboratoire d’expérimentation de la danse et du théâtre contemporain, la ménagerie de verre a su faire preuve d’audace et accueille régulièrement les acteurs d’une vitalité créatrice contemporaine.

C’est dans cet esprit qu’elle met son laboratoire de recherche à la disposition d’artistes qui pourront élaborer leurs créations in situ. Ainsi, cette édition du festival Inaccoutumés confirme l’engagement et le soutien en faveur des artistes, teinté d’une exigence qui ne l’a jamais quitté.

Cette année, ce sont dix artistes singuliers aux univers innovants qui rythmeront les quatre semaines du festival : d’abord les artistes associées Clara Le Picard et Antonija Livingstone puis nous renouvellerons notre soutien aux artistes tels que Théo Mercier et Steven Michel ; les chorégraphes et interprètes Annabelle Pulcini et Jérôme Bel mais mettrons également en lumière des talents émergents comme les jeunes interprètes, Anna Chirescu et Grégoire Schaller ; la metteuse en scène Marion Siéfert et enfin le chorégraphe Vincent Dupont.

Marie-Thérèse Allier

Programmation :

Open house, Clara Le Picard
Affordable solution for better living (version garage), Théo Mercier & Steven Michel
Le Grand sommeil, Marion Siéfert
Dirty dancers, Anna Chirescu & Grégoire Schaller
Chaud, Antonija Livingstone
Conférence sur rien, Jérome Bel
Cinq apparitions successives, Vincent Dupont
The New number order, Annabelle Pulcini