Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.
Affiche SPRING

SPRING, le nom du festival, choisi en anglais pour sa belle musicalité, est une invitation au saut, au surgissement, à l’éclosion, voire… l’explosion. Ce sera la tonalité générale de cette édition exceptionnelle de SPRING qui fêtera ses dix ans en 2019 : 14 créations verront le jour tout au long du festival, les femmes prendront d’assaut le haut de l’affiche et s’affirmeront comme auteurs-trices et/ou comme interprètes jouant un rôle déterminant dans les spectacles. Les deux “Portraits d’artistes” leur seront d’ailleurs consacrés nous permettant de voyager dans l’univers de Raphaëlle Boitel et de Fanny Soriano.
SPRING 19 confirmera une des lignes de force de sa programmation dédiée à la relation “cirque et patrimoine”. Ce sont cette fois deux parcours inédits qui seront proposés, l’un au Mont Saint Michel (100% féminin !), l’autre au Château de Carrouges (100% masculin !). Des rendez-vous programmes en complicité avec le Centre des Monuments Nationaux qui lancera à cette occasion sa saison “Monuments en mouvement”.
SPRING reste particulièrement attentif au jeune public et lui dédie un “MINI SPRING” à compter de 2019.
Enfin, au cœur de SPRING 19, la Maison des Artistes sera inaugurée à La Brèche à Cherbourg. Un nouveau lieu en Normandie pour renforcer le soutien à la création des spectacles de cirque contemporain et concocter chaque année une riche programmation pour les futures éditions de SPRING.
Yveline Rapeau, directrice de la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie

SPRING est proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Les deux Pôles Nationaux Cirque normands sont complémentaires. Lieu de création, La Brèche accueille chaque année une trentaine de compagnies en résidence. Lieu de diffusion, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf programme une trentaine de spectacles de cirque chaque saison de septembre à juin.