La Collection épisode 2 : Le Téléviseur à tube cathodique et le Service à asperges

Présentation

Avec La Collection , le Collectif BPM se propose de sauver de l’oubli « les objets quotidiens devenus obsolètes ». L’objet n’est jamais matériellement présent, mais il est reconstitué, par fragments sauvés de l’oubli comme autant de souvenirs qui réémergent, étrangement familiers, bruts.

Épisode 2 : Le Téléviseur à tube cathodique et Le Service à asperges
Pour Le Téléviseur à tube cathodique, la bande son remplace l’image et trois téléspectateurs piégés par le faisceau bleuté du tube cathodique engloutissent ce magma acoustique sans modération : finale à Wimbledon, échanges de balles, secs et nerveux, le bruit des vagues sur la plage d’Amity, notes suspendues, une baigneuse pousse un cri strident… Les Dents de la mer, évidemment. On se demande à qui ressemble l’acteur qui joue dans Magnum. On assiste à la construction de La Petite Maison dans la prairie. Une odeur de tarte aux pommes flotte dans nos souvenirs.

Crédits

Écriture, conception et interprétation Catherine Büchi, Lea Pohlhammer, Pierre Mifsud

Création sonore Andrès Garcia
Costumes Aline Courvoisier
Regard extérieur François Gremaud et Adrien Barazzone
Traitement d’images Anouk Schneider
Projections graphiques et illustrations Tassilo Jüdt
Vidéo Yann Longchamp
Création lumière Cédric Caradec
Responsable technique Julien Frenois

Administration et production Stéphane Frein

Production
Le Collectif BPM

Coproduction
Théâtre Saint-Gervais, Genève / Festival de la Cité, Lausanne

Avec le soutien de
Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture ; la Loterie Romande ; la Fondation Leenaards ; SIS-Fondation suisse des artistes interprètes

Durée 1h15

Dates

À venir

Pas de dates à venir