Laëtitia fait pêter… !

Présentation

Une humoriste entre en scène, douche, plateau vide, robe noire à paillettes. Les blagues s’enchaînent, acides, violentes parfois, le public rit, complice, tout laisse présager une soirée agréable.

Mais ce qui va de fait se passer, c’est que ce personnage ne va pas réussir à tenir le rôle de divertisseur qu’il devait assurer. Il va se trahir, démasquer ses failles, se perdre, interpeller le public, jusqu’à se décomposer totalement, laissant apparaître, derrière le masque, une personne dont on n’arrive pas à dire si elle est plus humaine ou plus monstrueuse, en tout cas une personne qui fait peur.
Face à elle, le spectateur, bousculé dans ses attentes, perd pied. Plus de rôles définis. Un nouveau rapport s’installe entre la personne regardée et celle qui regarde, un rapport plus humain.

Crédits

Ecriture de Laëtitia Dosch et Anne Stefens
d’après un projet initial Laëtitia Dosch

Mise en scène Anne Stefens et Laëtitia Dosch

Avec Laetitia Dosch

Administration CH mm - Michaël Monney, Alexandre de Charrière
Diffusion FR AlterMachine / Elisabeth Le Coënt et Camille Hakim Hashemi

Production
Viande hachée des grisons

Avec le soutien de
la Ville de Lausanne, le Pour-cent culturel Migros, la Fondation Nestlé pour l’Art, CORODIS, la ménagerie de verre dans le cadre des résidences Studiolabs

Création en 2013

Vidéos

Pour afficher ce contenu, vous devez accepter l’utilisation de cookies liés aux contenus tiers.

En savoir plus

Dates

À venir

Pas de dates à venir

Presse

Qu’on ne se fie pas à son teint de porcelaine et à ses grands yeux clairs, Laetitia Dosch est une force de la nature. Son approche très physique du jeu, nourrie par ses expériences avec les chorégraphes Marco Berrettini et La Ribot, fait d’elle une comédienne de stand-up idéale.

Sandrine Marques - Le Monde

Lire l’article