Girls and Boys

Présentation

Une femme s’adresse à ses enfants, qui ne lui répondent jamais, tandis que de derrière les portes coulissantes, surgissent leurs souvenirs…

Elle leur raconte l’amour duquel ils sont nés, la débâcle qui s’ensuit : le primat des ambitions professionnelles, les trahisons, les conflits, et l’horreur qui, petit à petit, se profile. Sur scène, la majestueuse Bénédicte Cerutti se rétracte de plus en plus, se love sur elle-même. Le monologue se mue en thriller. Et dans un atmosphère de plus en plus oppressante, résonne la langue de Dennis Kelly, sans concession, explosive et drôle.

« Je pense beaucoup à la violence. C’est pas que je le veuille vraiment ou je sais pas. Mais je pense que c’est une part tellement fondamentale de nous, comme espèce, que comment est-ce qu’on peut se comprendre nous, sans comprendre ça. La vie des vaches n’est pas violente. Sauf si on les mange. Et même les carnivores - ouais c’est beaucoup chasser et courir et déchiqueter, mais la guerre ? Le

Crédits

Texte Dennis Kelly
Traduction Philippe Le Moine

Mise en scène Chloé Dabert

Avec Bénédicte Cerutti

Scénographie et vidéo Pierre Nouvel
Lumières Nicolas Marie
Son Lucas Lelièvre
Régie générale Arno Seghiri
Costumes Marie La Rocca
Assistanat à la mise en scène Matthieu Heydon

Production
La Comédie - CDN de Reims

Avec le soutien du
CENTQUATRE-PARIS

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

Durée 1h40

Création le 19 janvier 2021 à la Comédie - CDN de Reims

Presse

Grâce à l’épure de son jeu et de l’ensemble des composantes de la mise en scène de Chloé Dabert, ce Girls and Boys va bien au-delà de l’horreur qu’il contient en son cœur.

Anaïs Heluin - Scèneweb

Lire l’article

Une performance d’une vérité fracassante : entre drôlerie et cataclysme émotionnel.

Manuel Piolat Soleymat - La Terrasse

Lire l’article

Dans un décor minimaliste et froid, Chloé Dabert s’empare pour la troisième fois du théâtre du dramaturge britannique Dennis Kelly.

Guillaume Lasserre - Mediapart

Lire l’article

Dates

À venir

Pas de dates à venir