Dear prudence

Présentation

Deux hommes dans une salle de classe. Ils ont entendu parler l’un de l’autre mais ne se sont jamais rencontrés. L’un est professeur, l’autre est parent d’élève. Entre eux, un jeune garçon de vingt ans, ancien amant de l’un, fils de l’autre.
Construit comme un thriller psychologique, le père vient questionner l’enseignant, le pousser dans ses retranchements.
Que cherche-t-il ? Que pense-t-il ? Où est son fils aujourd’hui ?
Laissant l’espace à de multiples interprétations ce texte inédit, écrit pour le projet Lycéen·ne·s citoyen·ne·s ! Sur les chemins du théâtre, aborde de nombreuses thématiques : paternité, relation amoureuse, rupture, homosexualité, place de l’enseignant…

Crédits

Texte Christophe Honoré

Mise en scène Chloé Dabert

Avec Olivier Dupuy et Sébastien Éveno
Et la voix de Simon Kretchkoff

Lumières Didier Saint-Omer
Son Julien Mathieu
Assistanat à la mise en scène Matthieu Heydon
Collaboration artistique Marie La Rocca

Production
La Comédie - CDN de Reims

Création dans le cadre de Lycéen.ne.s citoyen.ne.s, sur les chemins du théâtre, un programme de La Colline - Théâtre national, de la Comédie - CDN de Reims, du Grand-T - Théâtre de Loire-Atlantique et du Théâtre National de Strasbourg. Le programme bénéficie du soutien de Total Foundation et du fonds de dotation Chœur à l’ouvrage.

Durée 45 min

Création le 14 décembre 2020 à Nantes en lycée avec le Grand T

Vidéos

Pour afficher ce contenu, vous devez accepter l’utilisation de cookies liés aux contenus tiers.

En savoir plus

Dates

À venir

Pas de dates à venir

Presse

“C’est une pièce qui nous permet d’échanger sur plein de choses”, avance Chloé Dabert pour qui le théâtre “est un endroit pour créer société, créer un questionnement, se rencontrer, parler de choses sur lesquelles on ne s’était pas interrogés, des sujets que les élèves n’aborderaient pas en cours d’une autre manière”.

Manon Botticelli - Franceinfo

Lire l’article

Mise en scène par Chloé Dabert, la pièce de Christophe Honoré Dear Prudence, écrite pour le programme Lycéens citoyens, sur le chemin du théâtre, va se donner dans une dizaine d’établissements. Un concours de subtilités.

Jean-Pierre Thibaudat - Médiapart

Lire l’article